Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image

Présentation

Qu'est-ce qu'une LAN Party ?

Une LAN party est un rassemblement éphémère au cours duquel un groupe de participants, ayant chacun un ordinateur attribué, joue en réseau local à des jeux vidéo multijoueurs.
Ce rassemblement peut durer entre un après-midi et une semaine, mais se déroule généralement du vendredi soir (installation), au dimanche après-midi.
Les raisons de tels événements ne sont pas uniquement de pouvoir bénéficier d'un très haut débit pour le jeu. Les participants profitent de ces rassemblements pour rompre la barrière impersonnelle propre aux rencontres sur Internet, et également pour échanger directement des connaissances en informatique.
Sauf dans certains cas particuliers, les joueurs amènent eux-mêmes leur matériel informatique et leurs jeux.
Les organisateurs assurent de leur côté la salle, la gestion du réseau et des différents serveurs de jeux.

Qu'est-ce que la Restless ?

La Restless est une association officielle à but non lucratif de loi 1901 créée en 1999 et rattachée à la mairie d'Auvers-sur-Oise commune située dans le département du Val d'Oise (95) en région Ile-de- France.

Débuts

Au milieu des années 90, bien avant les années fastes de l'Internet haut débit, des jeux en ligne et des consoles next gen, trois jeunes amis Sébastien, Guillaume et Julien férus d'informatique et de jeux vidéo en réseau se retrouvent pour s'adonner en petit comité à leur passion.
Soucieux de faire partager cette passion aux plus grand nombre ils passent à l'étape supérieur, contactent leur entourage et en décembre 1997 organisent leur première Restless.
Celle-ci rassemble une vingtaine de participants et 16 ordinateurs reliés en réseau dans la salle des fêtes du Mesnil en Thelle (60530).
Plusieurs Restless se succèdent avec toujours plus d'engouement.
Devant le succès de ces LAN Party et l'enthousiasme des participants toujours plus nombreux l'idée de créer une association émerge.

Officialisation

L'association Restless est créée par ces trois amis. Officialisant ainsi l'organisation courant 1999.
Le nombre de participants augmente progressivement et atteint une moyenne de 160 en 2008.
Dans le même temps le site internet est crée véritable lieu de rendez-vous de la communauté.
Nos manifestations ont lieu dans le département du Val d'Oise (95), et plus précisément autour de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise.
Parmi les villes dans lesquelles nous avons fait des LANs party, on peut citer en particulier le Mesnil-en-Thelle, Auvers sur Oise, Mongeroult, Montmorency et Courdimanche.
Nous avons toujours mis un point d'honneur à faire des LANs conviviales axées sur le fun plutot que la compétition pure.

Présent et avenir

L'aventure continue et aujourd'hui nous avançons, la communauté est conséquente, nos compétences sont confirmées dans l'organisation de LAN Party et nous entretenons de bonnes relations et connaissons bien nos partenaires.
Nous mettons tout en oeuvre et souhaitons trouver de nouveaux partenaires pour atteindre nos objectifs :
Organiser des événements toujours plus fun et ouverts sur un plus large publique,ainsi que de se donner les moyens pour que notre communauté soit toujours plus active en dehors de nos LAN party.